Habitués Happytaz Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 SalutBon voila.Je vais me renseigner un peu partout pour m'acheter un tel portable. La je vois une pub Fido avec 25 Dollars par mois. Je me dis ouaaa c'est pas cher. D'autant plus vu la valeur du dollars compare a l'Euro est avantageuse.Puis en cresant bien je me rends compte que ne sont pas pris en compte les divers frais de mise en service et le bla bla bla. En gros le 25 Dollars se transforment en 42 Dollars. Je ne parle pas que de la taxe provinciale mais des frais annexes a Fido.Bref je suis au courant pour les taxes provinciales puisque le Canada fonctionne comme ca et que les taxes ne sont pas incluses. Donc ca passe.Mais suis-je la seule a penser qu'il y a une arnaque quand meme. On arrive a 17 Dollars de plus que le prix affiche !!!!!!!! Et encore faut aussi acheter le tel.Quand vous arriver au Canada je vous conseille d'etre mefiant sur tout. Non pas que le systeme est pourri mais car on fonctionne je pense un peu trop en fonction de notre pays d'origine.J'ai trouve un autre point positif a la France. LA TVA EST INCLUSE et y a moins de mauvaises surprises. En gros ( pas tout le temps) le prix affiche est celui que vous aller payer.Sur ce bien le bonsoirHappytaz Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 bonjour HappytazC'est pas des arnarques mais faut vraiment regarder ce que tu achete ...Tu auras plusieurs forfait pour le portable a tt les prix et bien sur faut tenir compte des frais etc plus les fameuses taxes qui nous surprend a tt les fois ....Mais bon tu trouvera peut etre mieux que Fido qui sais ...angayie xx Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Salut, Il faut aussi prendre en compte que les marché des cellulaires est bien moins développé qu"en Europe et que le système fonctionne differemment (on paye généralement pour les appels entrants, pour consulter les messages etc).J'ai entendu dire que Fido allait lancer bientot un forfait illimité dans les deux sens, faut voir ça eut etre pas mal comme alternative. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 Salut, Bell Mobilité fait maintenant des forfaits qui incluent la "grosse surprise" les 6.95$ HT de frais de connexion au réseau, et quelques autres. Ce qui fait que le prix proposé est vraiment le prix que tu payes, sans les taxes. Ils font aussi des réductions pour deux ou trois services achetés (cellulaire + Internet + Télé satellite).Redflag Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 Petite info pour les abonnés chez fido, la compagnie est en train de se faire racheter par Rogers. info sur yahoo financeLes tarifs au Canada me semblent corrects, c'est certains qu'il faut bien estimer son utilisation par rapport aux nombreux forfaits disponibles.Quant au frais de connection, ca me laisse reveur car nous on charge l'equivalent de $80...A+Benoit. Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 27 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Salut,vi je suis d'acc il va bien falloir que je fasse avec.Mais la une autre mesaventure m'arrive. Je vais pour prendre un forfait. On commence donc la mise en service. Et la car ma carte de credit est international et francaise et bien je ne peux avoir cet abonnement car la societe de credit n'a pas mon passif. J'ai bien une carte client d'une banque canadienne mais ca ne suffit pas.Le Mr me propose domc de prendre une carte prepayee qui au meme prix m'offre un temps de communication largement inferieur et le meme telephone a 100 dollars de plus.Ou alors il me dit pour avoir un forfait faut que je paye 250 dollars de caution ou je dois trouver un cautionneur.Je me dis que ma destinee est de ne pas acheter de portable a Vancouver.Si quelqu'un a une astuce ben je vous ecoute.MerciJulie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 septembre 2004 Habitués Posté(e) 27 septembre 2004 Dans vos études de marchés sur les cellulaires au Québec, ne perdez pas non plus de vue que l'emploi de ce type d'appareil n'est pas le même ici qu'en France ou Belgique ... Lorsque vous recevez un appel, les minutes de votre forfait sont décomptées ... (comme si vous étiez la personne qui appelle). De plus, les minutes de votre forfait ne sont valables que pour les appels locaux ... pour les inter-urbains, ils vous faut passer à la caisse enregistreuse ... soit en moyenne 0.25 $/ minutes (+taxes bien sûr) selon votre opérateur.En exemple, si on vous appelle sur votre cellulaire d'une zone extérieure à la vôtre, vous avez droit à 0.25 $ (+taxes) /minutes sur votre décompte mensuel.Pour finir, sachez aussi que la plupart des options se paient aussi, comme l'affichage du numéro entrant, les sms (existent dans certains forfait), la messagerie vocale, ...A bon entendeur ... Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Salut, Les prix affichés sont très souvent ceux concernant le tarif de base.C'est comme le superbe char à la TV, pour 16799.00$ .........quand tu vas chez le concessionnaire, le char à 16799.00$ ne ressemble à rien et celui vu à la TV vaut 28979.00$ J'ai un forfait Rogers, de base, tout simple qui me coûte 31.28$/mois taxes incluses et ça me suffit largement.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 bonjour moi je suis avec Telus et j aime bien 400 minute pour les jour soir et fin de sem illimiter inter urbain 514 et 450 inclus pour le mm prix et messagerie texte . pour environs 60$ mois taxe incluse donc de cette facon plus besoin de forfait inter urbain et pas de facture surprise comme bell et rogers Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 C'est pas des arnaques Quand la pub dit en très gros Forfait 25 dollars par mois* et qu'il y a écrit tout en bas en très petit « non compris les frais d'accès au système de 6,95 $/mois » et autres frais de 911 . . . c'est peut-être pas tout à fait de l'arnaque, mais c'est du foutage de gueule de gros calibre. Pas chère, la voiture, mais le prix du moteur n'est pas compris. Et tous les opérateurs font pareil Content d'apprendre que Bell a corrigé le tir, semble-t-il.En tout cas, on comprend vite qu'ici, les consommateurs doivent se protéger eux-même. Le gouvernement fait ce qu'il peut, mais il y a bien trop de besogne Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 une question pour un juriste...Y a t il une legislation sur la publicité, qui régulerait les adds trompeur ou mensonger ou qq chose dans le genre, c pas pour chialer, c juste pour savoir... Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Je rajouterais que si les cellulaires sont moins développés au Canada et d'utilisation différente, c'est que d'un poste fixe les communications locales sont gratuites. Donc, ou que tu te trouves (travail, amis, et mêmes qqfois magasins...) , on te laisse tel gratuitement localement. Le portable n'est donc pas aussi utile qu'en France. Citer
Benito Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Pour que cela vous coûte moins cher, faites comme moi : abandonner votre cellulaire !!! On peut tellement s'en passer..... Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Moi je trouve que les cellulaires c'est un peu l'arnaque ici, non seulement on paye la communication quand on appelle mais AUSSi quand quelqu'un vous appelle, c'est quoi ce delire?Moi je crois que le portable je vais l'eteindre!Pour parler avec ma famille, je n'utilise meme plus le telephone mais internet! (ichat, skype, netphone) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Pour ma part je préfère le système nord-américain où on paye tout le temps d'antenne, c.-à-d. les appels entrants ET sortants sur son cellulaire. Pour l'appelant, il n'y a pas de différence, ça reste un appel gratuit (en local). Et si on reçoit sur son cellulaire un appel qui risque de durer, on peut soit demander de rappeler à un poste fixe, soit donner un numéro de fixe à rappeler. Moi j'utilise un cellulaire à carte prépayée à 10 dollars par mois, alors je ne me gêne pas ! En France, on en est à 40 millions de téléphones mobiles, je crois. C'est devenu difficile de se faire donner autre chose qu'un numéro de mobile. Combien de gens, de personnes âgées notamment, ignorent encore que la communication coûte dix fois plus cher quand le numéro commence par 06 ? france teuleucom fait bien de l'argent, avec ça !! Et avec les gens qui ne se gênent pas pour papoter pendant des demi-heures quand on les appelle sur leur mobile, vu que ça ne leur coûte rien En passant, pour les utilisateurs de cartes d'appel, vérifiez bien le surcoût qui s'applique aux appels vers les « cellulaires outremer » Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 entièrement d'accord avec toi Petit-Lion, je n'aurais pas dit mieuxLizzie Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Historiquement, les premiers réseaux de radiotéléphones (Radiocom 2000) étaient facturés au temps d'antenne. Et c'est encore le cas pour les radiotéléphones maritimes, me semble. Et que dire de la téléphonie par satellite *$*.L'idée de faire payer le téléphone mobile par les utilisateurs de téléphone fixe (sans leur dire trop fort) me semble typiquement, heu . . . européenne. Me semble que ça n'aurait jamais marché en Amérique, une idée pareille Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 Quand tu achètes un cellulaire, c'est pour toi, pour que tu soies joignable en tout temps... c'est un luxe que tu t'accordes pour ton confort personnel. Alors pourquoi cela devrait être aux autres de payer pour le confort que tu te donnes ? Je ne trouve donc pas scandaleux de devoir payer du temps d'antenne lorsque je reçois un appel sur mon cellulaire. Si je ne le voulais pas, je prendrais une pagette, ou je me débrouillerais autrement. Comme l'a dit PL, en Europe, c'est encore une combine pour faire gagner de l'argent aux opérateurs comme France Telecom, qui n'en avait pas assez de raquetter les contribuables durant des décénies ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 T'as fait une faute, J-Phi! france telecom, y'a pas de majuscules non plus! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 octobre 2004 Habitués Posté(e) 17 octobre 2004 une question pour un juriste...Y a t il une legislation sur la publicité, qui régulerait les adds trompeur ou mensonger ou qq chose dans le genre, c pas pour chialer, c juste pour savoir...←Oui, ça existe :http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/in...r/ca01497f.htmlsi le lien ne marche pas :http://www.concurrence.ic.gc.ca Citer
Messages recommandés